Pédiatre néonatologiste passionné et équilibré, poursuivant son objectif de mettre fin aux infections pédiatriques par le VIH acquises périnatalement en Afrique subsaharienne ainsi qu'aux décès évitables de nouveau-nés.
Profil unique mixte, intégrant à la fois des réponses cliniques et de santé publique pour soulager les souffrances et les décès des nouveau-nés en danger dans la prévention et les soins. Aptitude avérée à travailler avec divers secteurs tels que les organisations publiques, privées et non gouvernementales, avec une expérience de formation initiale et de service dans les pays occidentaux.
Après plus de 25 ans de travail sur le terrain, les principales réalisations à ce jour dans le domaine de la santé publique comprennent l'introduction et l'extension initiale du programme de transmission du VIH de la mère à l'enfant au Cameroun et une assistance technique de soutien à près de 10 pays d'Afrique subsaharienne pour la PTME et les soins pédiatriques du VIH, en particulier dans les rédiger des politiques, des lignes directrices ainsi que l'examen des programmes. En soins cliniques, je me consacre à mettre en place des réseaux périnataux pour réduire les décès de nouveau-nés en particulier de bébés prématurés.
N'accepte pas de rendez-vous en ligne